Comment soulager une coxarthrose pendant les vacances ?
Rien de plus frustrant que de souffrir d’une arthrose durant les vacances surtout si cela touche les hanches. La coxarthrose peut gâcher tout un séjour. La douleur engendrée est incapacitante. Celui ou celle qui en souffre risque de rester cloué(e) sur son siège sans pouvoir pratiquer ses activités sportives préférées. Fort heureusement, il est tout à fait possible et aisé d’ailleurs de soulager les symptômes de cette maladie, ne serait-ce que le temps du séjour.
Solution médicamenteuse ou naturelle
La coxarthrose à un stade primaire n’entraîne pas de douleur, mais simplement une sensation de gêne. Avec le temps, elle devient plus douloureuse surtout lorsque la personne atteinte se déplace ou bien se penche. Il arrive qu’elle devienne invalidante, ce qui n’est pas l’idéal quand cela survient durant les vacances.
Atténuer la douleur avec une huile essentielle antalgique
Néanmoins, à la différence d’un médicament de base certains remèdes naturels permettent de réduire cette douleur comme l’huile essentielle de gaulthérie par exemple. Il suffit d’en verser quelques gouttes sur le bas du dos (au niveau de la hanche) et de masser de façon circulaire cette zone. Pour les personnes à peau sensible, il vaut mieux la mélanger à de l’huile végétale (2 gouttes d’Huile essentielle de gaulthérie pour une cuillère à café d’huile de coco par exemple).
Prendre des médicaments contre l’arthrose
Ceux qui ont déjà connu des épisodes de coxarthrose doivent prévoir dans leur valise un médicament pour l’arthrose. Il existe toute une variété d’antalgique, d’anti-inflammatoire ou d’anti-arthrosiques vendues en pharmacie en ligne ou chez les boutiques spécialisées.
Bons gestes qui aident à soulager l’arthrose de la hanche
L’arthrose est essentiellement causée par l’usure des articulations. Pour les hanches, il est nécessaire d’effectuer une radiographie pour constater l’existence d’une coxarthrose. Il est néanmoins possible d’atténuer les effets de celle-ci par quelques exercices empruntés de la télékinésie. Il s’agit surtout de l’automassage dont les effets seront multipliés par une huile de massage adéquate. Toutefois, seul le repos est réellement efficace. Pendant les vacances, si l’on souffre de coxarthrose, mieux vaut s’adonner à des activités relaxantes qui ne demandent pas trop d’effort. Pour ce type de maladie, la prévention est préférable à la guérison.
Le meilleur moyen de se débarrasser de la douleur causée par l’arthrose des hanches consiste à prendre des médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires. Toutefois, si l’on n’en trouve pas à proximité, il vaut mieux apprendre quelques gestes qui sauvent en cas de crise soudaine, comme l’automassage ou les exercices spécifiques par exemple.