Comment voyager avec son chaton ?
Tout d’abord il faut dire que le voyage avec un chat demeure parfaitement possible. Avant tout, des précautions préalables sont indispensables. Si vous adoptez de bonnes pratiques et formalité dès le départ, votre chaton se portera à merveille.
L’organisation d’un voyage dans les transports en commun
Envisagez les transports en commun pour vous rendre chez le vétérinaire ou pour déposer votre chat chez un ami. Cependant, certaines règles s’appliquent dans le bus et le métro. La majorité des compagnies accepteront votre animal de compagnie. Mais il doit être positionné dans une cage ou dans un sac spécifique.
En train, la SNCF autorise le transport d’animaux. Au même titre que le transport dans un bus, la cage et le sac sont également obligatoires. En plus, vous payez un forfait supplémentaire avant votre départ. N’oubliez pas non plus la nourriture du chaton pour éviter qu’il ne s’agite.
Voyagez avec votre chaton en avion
Au cas où vous envisagiez un départ en avion, sachez que toutes les compagnies ne les acceptent pas forcément. De plus, il faut prendre en considération les conditions d’acceptations, variables d’une compagnie à l’autre.
De ce fait, il est indispensable de bien se renseigner dès le départ.
Enfin, soyez assuré que le sevrage chaton soit bien terminé. Généralement, sa finalité s’opère entre trois et quatre semaines. Dans le cas contraire, le chaton a besoin de voyager avec sa mère.
Se déplacer avec votre chaton en voiture
De nos jours, les déplacements en voiture avec le chaton ne sont pas rares. Mais pour des questions de sécurité, certaines règles s’appliquent. Premièrement, installez votre chaton dans une cage ou un sac de transport à l’arrière du véhicule. Grâce à cela, vous évitez certaines distractions supplémentaires.
N’oubliez pas de positionner du papier journal dans le fond de la cage. Si votre chat a une envie pressante, il pourra ainsi se soulager. Ne négligez pas les pauses environ toutes les deux heures. C’est une façon de rassurer votre animal et de laisser manger et boire.
Selon le mode de transport, certaines règles ne sont pas à négliger. Il en va du bien-être de votre animal et de sa sécurité. Donc, sous aucun prétexte ne négligez jamais les conseils précédents.